top of page

L'âge avançant, des problèmes de vision peuvent subvenir, et la paire de lunettes classique ne suffit plus pour obtenir une acuité visuelle suffisante pour les tâches courantes, ou précises.

 

Regarder la télé, lire, deviennent ainsi difficiles.

 

C'est cela qui s'appelle la "basse vision", et qui demande à mettre en oeuvre des solutions innovantes. C'est ce qu'on appelle des aides visuelles.

 

Nous pensons, à l'Optique de la Mairie, que seule la solution décidée dans l'univers de la personne concernée, c'est-à-dire la plupart du temps dans son logement, là où se trouvent ses habitudes, ses occupations "aux bonnes distances", que la meilleure solution peut-être trouvée. La solution parfaite ne peut être trouvée en boutique.

 

Nous nous sommes attachés les services d'un Opticien-Optométriste diplômé, spécialisé en basse-vision, qui traite plusieurs dizaines de cas par semaine. Nous le mettons en contact avec la personne concernée, qui prendra rendez-vous et se rendra chez elle. Elle lui fera essayer les solutions adéquates, sans obligation d'achat.

 

Important: des aides financières, sont envisageables auprès divers organismes. Notre opticien-optométriste référent pourra vous en parler.

 

Pour toutes précisions, nous contacter au 01 48 32 54 16 ou allez sur notre page de contact.

bottom of page